2015 sera probablement l'année la plus chaude jamais enregistrée et en décembre prochain, des gouvernements du monde entier se réuniront à Paris pour les plus grandes négociations climatiques depuis 2009.
À l'heure qu'il est, les engagements des gouvernements du monde entier sont nettement insuffisants par rapport à ce dont la planète à besoin. Il faut viser beaucoup plus haut. Une action d’ampleur historique est nécessaire.
Notre message est simple : laissez les combustibles fossiles sous terre - vraiment : arrêtez de creuser - et commencez à développer les énergies renouvelables. Détournez-vous des sources d’énergies dépassées et dangereuses, et tournez-vous vers les énergies renouvelables. Faites le immédiatement.
Un engagement des gouvernements à conserver 80 % des combustibles fossiles dans le sol serait le signe le plus fort à ce jour que l’ère des combustibles fossiles dangereux et polluants est passée. Les chefs d’État et de gouvernement ont l’opportunité de faire ce qui est nécessaire : soutenir les populations les plus exposées à la crise, qui se battent pour survivre. Se tenir aux côtés des chefs religieux, des scientifiques et du mouvement pour le climat. Résister à une industrie qui nous mène à notre perte.