Le Wellcome Trust et la Fondation Bill et Melinda Gates sont les deux plus importantes organisations caritatives du monde. Leur but est que la science, l'intelligence humaine et la richesse puissent être utilisées pour créer un avenir où chacun pourra vivre en bonne santé et dans la prospérité, à l'abri de la pauvreté.
Il n'y a pas de plus grande menace pour cet avenir que le changement climatique ; il s'agit de "la plus grande menace sanitaire mondiale du vingt-et-unième siècle" selon l'étude conjointe de la revue "The Lancet" et de l'UCL (University College London).
Si nos enfants et nous-mêmes voulons avoir une chance raisonnable d'avoir une vie stable et sereine d'ici une trentaine d'années, la plus grande partie des réserves de pétrole, de gaz et de charbon encore dans le sous-sol doivent y rester définitivement.
Investir dans des entreprises qui se consacrent à trouver et à brûler plus de combustibles fossiles que nous ne pouvons nous le permettre n'a aucun sens moral ou financier.
Le Wellcome Trust et la Fondation Bill et Melinda Gates ont pris les devants dans le combat contre Ebola, la malaria et la pauvreté dans le monde. Ils peuvent - et doivent - prendre les devants dans le combat contre le changement climatique.