Ajoutez votre nom

Dites à Marsh: Abandonnez EACOP !

Si nous pouvons empêcher que l'East African Crude Oil Pipeline (EACOP) soit assuré, nous avons la possibilité d'arrêter ce projet dévastateur.

24 grandes banques et 22 assureurs ont déjà dit non à l'oléoduc et la société à l'origine du projet, Total, est toujours à court d'au moins 3 milliards de dollars - c'est pourquoi notre pression est absolument essentielle.

Mais l'un des courtiers en assurance américains les plus puissants, Marsh, tente de contribuer à la réalisation du projet en lui trouvant une assurance. Profitons donc de ce moment pour accentuer la pression sur Marsh McLennan afin qu'il abandonne ce pipeline désastreux. 

Signez notre lettre au PDG de Marsh et dites-lui d'abandonner EACOP.

Signez maintenant :


Cher Président et Directeur de l'assureur Marsh, Daniel Glaser,

Il est impératif que vous retiriez votre soutien à l'oléoduc d'Afrique de l'Est et que vous choisissiez de ne pas négocier d'assurance pour ce projet.

Cet oléoduc, s'il voit le jour, sera dévastateur pour les populations de l'Ouganda et de la Tanzanie. S'il est construit, près d'un tiers de l'oléoduc traverserait le bassin du plus grand lac d'Afrique, le lac Victoria, dont plus de 40 millions de personnes dépendent pour leur eau potable et leur production alimentaire.

Un seul déversement ou une seule fuite pourrait avoir des effets catastrophiques sur ces sources d'eau douce vitales et sur les millions de personnes qui en dépendent.

Des militant·e·s en Ouganda et en Tanzanie se battent depuis des années pour stopper l'EACOP. Entre-temps, le dernier rapport des Nations unies sur le climat indique que nous ne pouvons pas construire de nouveaux projets pétroliers et gaziers si nous espérons maintenir le réchauffement de la planète à 1,5 degré.

Veuillez respecter les communautés qui seront affectées par ce projet climaticide et les générations futures : retirez votre soutien à l'oléoduc East African Crude Oil Pipeline !

Merci.

Signez maintenant :

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

Des millions de personnes prennent des mesures simples et rapides pour la justice climatique : rejoignez-les. Nous autorisez-vous à vous envoyer des emails sur les campagnes, les actus et les actions importantes ?

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.