Ajouter mon nom

Dites aux pays riches :

Tenez vos promesses pour lutter contre le changement climatique !

Quelques semaines seulement se sont écoulées depuis que les dirigeants mondiaux se sont engagés à protéger les populations des effets dévastateurs de la crise climatique lors de la COP28.

Malgré cela, les pays riches ont déjà manqué la première échéance qu'ils s'étaient fixée pour la création d'un fonds vital destiné à aider les pays du Sud Global à se remettre et anticiper les effets des catastrophes climatiques.

Allez-vous ajouter votre nom et dire aux pays riches de respecter leurs engagements ?


Le 31 janvier était la date limite pour désigner un conseil d'administration pour le Fonds pertes et dommages, un fonds conçu spécifiquement pour compenser les dommages causés par la crise climatique.

Il s'agit de la toute première étape d'un processus long et complexe visant à garantir que de l'argent parvienne aux pays qui subissent les effets dévastateurs du changement climatique.

Depuis des décennies, les pays les plus touchés par le changement climatique - et les moins responsables - réclament justice sous la forme de ce fonds.

Pendant des années, les pays riches ont tenté de faire dérailler cette conversation vitale. Mais grâce à l'activisme et au leadership du mouvement pour la justice climatique dans le Sud Global, les pertes et dommages ont finalement été inscrits à l'ordre du jour de la COP et ont fait l'objet d'un accord en 2023.

En retardant le processus, les pays riches risquent de retarder l'acheminement de l'argent destiné aux personnes souffrant des pires effets des catastrophes climatiques. Selon des sources internes, l'UE et des pays comme les États-Unis, la Norvège et le Royaume-Uni contestent le nombre de sièges qu'ils devraient obtenir au sein du conseil d'administration.

Nous n'avons pas le temps de les laisser se disputer entre eux et retarder davantage ce processus. Signez la pétition dès maintenant pour demander aux pays riches de cesser de se chamailler et de se mettre ENFIN au travail.

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

Des millions de personnes prennent des mesures simples et rapides pour la justice climatique : rejoignez-les. Nous autorisez-vous à vous envoyer des emails sur les campagnes, les actus et les actions importantes ?

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.