Voilà près de 50 ans que ce géant du pétrole sait pertinemment que ses activités gazières et pétrolières alimentent le réchauffement climatique. La multinationale a caché la vérité, financé une stratégie de désinformation et menti à ses parties prenantes et au public, faisant de la pollution climatique une source de profit.
Nous exigeons que les principales institutions financières en France cessent immédiatement de prêter à Total les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets destructeurs du climat. Des quatre coins du monde, nous leur lançons un appel : plus un centime pour Total.
Voir le texte complet de la pétition
#TotalMent : voilà près de 50 ans que ce géant du pétrole contribue en connaissance de cause au réchauffement climatique. La compagnie a caché la vérité, financé la désinformation et menti à ses parties prenantes et au public, faisant de la pollution une source de profit.
Nous exigeons que les principales institutions financières en France cessent immédiatement de prêter à Total les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets fossiles.
Ces banques, où nous déposons notre argent durement gagné et nos économies pour nos vieux jours, financent les activités climaticides de Total, au mépris absolu de tous les êtres affectés par ses activités toxiques, les effets dévastateurs des changements climatique et leur impact sur notre avenir.
Des banques telles que le Crédit Agricole, BNP Paribas ou Société Générale dépendent de leur clientèle, c’est-à-dire de vous et moi. Exigeons d’une même voix qu’elles rompent sans attendre leurs relations toxiques avec Total et le reste du secteur du charbon, du pétrole et du gaz, sous peine de compromettre leur réputation et leurs affaires. Partout à travers le globe, nous sommes des milliers à nous lever et agir pour couper le robinet financier de l’industrie fossile. Rejoignez-le mouvement !