ENVOYER

Dites au Brésil : montrez la voie vers un monde sans fossiles

Alors que le monde se réunit à Belém pour la COP30, le Brésil se trouve à la croisée des chemins.

Le président Lula et le président de la COP30, André Corrêa do Lago, ont une occasion historique de faire preuve d’un véritable leadership : tourner la page des énergies fossiles et ouvrir la voie à un avenir juste et 100% renouvelable.

Mais aujourd’hui, le Brésil envoie deux signaux opposés. Il promet de protéger l’Amazonie tout en accordant de nouveaux permis de forage pétrolier dans cette même région. Cette contradiction mine la confiance et menace les communautés qui protègent ces terres depuis des générations.

Les dirigeant·e·s du Brésil doivent choisir : vont-ils guider le monde vers une transition juste, loin du charbon, du pétrole et du gaz ? Ou rester à la traîne, du mauvais côté de l’histoire ?

Cette COP doit produire des avancées concrètes - et les actions du Brésil donneront le ton.

Ajoutez votre nom pour demander aux dirigeant·e·s du Brésil d’aligner leurs paroles sur leurs actes : stopper l’expansion des énergies fossiles, tripler équitablement les énergies renouvelables et garantir que les peuples autochtones et traditionnels montrent la voie.

Envoyez votre lettre :

Vous pouvez modifier ce texte afin de le personnaliser.

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

Des millions de personnes prennent des mesures simples et rapides pour la justice climatique : rejoignez-les. Nous autorisez-vous à vous envoyer des emails sur les campagnes, les actus et les actions importantes ?

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.