REPower Afrika
Demander le financement et le soutien des énergies renouvelables pour les communautés en Afrique
Une centaine de communautés en Ouganda et en Tanzanie, menacées par un méga-oléoduc destructeur, sont sur le point de devenir un puissant symbole de résistance climatique et d'espoir dans toute l'Afrique.
En ce moment même, les activistes climatiques africains lancent REPower Afrika, une campagne visant à accélérer l'abandon des combustibles fossiles au profit d'énergies renouvelables distribuées et gérées par les communautés. Les communautés situées le long du tracé du Pipeline de pétrole brut d'Afrique de l'Est (EACOP) constituent la première ligne de front de cette lutte pour un avenir meilleur alimenté par des énergies renouvelables entre les mains des populations.
Pour que cela devienne une réalité, il faut que les nations africaines s'engagent dans la transition, mettent fin à leur soutien aux combustibles fossiles et éliminent les obstacles aux projets d'énergie renouvelable. Les pays riches du G7 et du G20 (tels que les États-Unis, l'Union européenne, le Royaume-Uni, le Japon et d'autres) doivent s'engager à fournir l'argent et les ressources nécessaires au financement de la transition.
Ajoutez votre nom à la demande de REPower Afrika, et aidez à faire entendre la voix des communautés africaines qui construisent un avenir d'énergie renouvelable propre, trop forte pour être ignorée !
Lire l'intégralité de la déclaration et des demandes de REPower Afrika