C’est le moment de reprendre le pouvoir :
Partout dans le monde, des gouvernements détricotent des règles nécessaires à la protection de l’environnement et approuvent de nouveaux projets fossiles. Il est temps de dire STOP!
Le président brésilien de la conférence des Nations unies sur le climat de 2025, la COP30, a le pouvoir d'inciter les dirigeant·e·s du monde entier à accélérer l’action climatique. Il pourrait faire passer la transition vers les énergies renouvelables à la vitesse supérieure et contribuer à nous faire sortir définitivement du charbon, du pétrole et du gaz. Il pourrait aider notre mouvement à riposter.
Signez cette pétition pour dire au président de la COP30 que la transition vers les énergies renouvelables doit:
Lisez les revendications dans leur intégralité
Découvrez toutes nos revendications
Le prochain Sommet des Nations unies sur le climat, la COP30, qui se tiendra en novembre au Brésil, pourrait marquer un tournant décisif dans notre lutte pour la défense de la planète. Par le passé, ces négociations ont débouché sur certains des accords internationaux les plus importants en matière de climat, comme l’accord de Paris. En tant qu'hôte des négociations de cette année, le président brésilien de la COP30 joue un rôle-clé dans la manière d'orienter les débats et d’obtenir des résultats ambitieux.
Le président de la COP30, André Aranha Corrêa do Lago, pourrait amener les gouvernements à se mettre d'accord sur une sortie des énergies fossiles et un développement rapide des énergies renouvelables.
Nous demandons au président de la COP30 de veiller à ce que les négociations débouchent sur une coopération internationale solide en efficace en faveur du climat. Cela signifie: