Ajouter mon nom

Lettre ouverte au Président de la COP29

Nous demandons au président de la COP29 de retirer le patron pétrolier de l'État hôte du comité d'organisation de la conférence des Nations Unies sur le climat de cette année, la COP29.

Le président de la COP a recruté le directeur de la société pétrolière publique azerbaïdjanaise (SOCAR) pour l'aider à organiser la COP29. La nomination du président de la compagnie pétrolière nationale constitue un conflit d'intérêt évident, surtout à l'heure où SOCAR envisage d'étendre sa production de combustibles fossiles.

L’industrie des combustibles fossiles fait depuis longtemps échec aux négociations sur le climat. Ses représentants ne devraient pas être chargés de prendre des décisions qui affectent notre planète. Nous demandons de toute urgence au président de le révoquer.

La COP29 doit servir les citoyens et la planète, et non quelques riches au sein d’entreprises puissantes.

Avec nous? Ajoutez votre nom à cette lettre ouverte exhortant le président de la COP29 à faire le bon choix.

Demandez au président de la COP29 de retirer un patron de l'industrie pétrolière du comité d'organisation de la conférence des Nations unies sur le climat de cette année, la COP29 ✍️

39,538 actions réalisées jusqu'à présent

462 manquantes pour atteindre 40,000

En effectuant cette action, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de 350.org. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.