Signer la lettre ouverte

Lettre ouverte à Joe Biden : le Canada est opposé au Keystone XL

Signez dès aujourd'hui cette lettre ouverte qui exhorte Joe Biden à ignorer les géants de l'industrie pétrolière et à écouter les citoyen·nes au Canada et aux États-Unis, qui veulent une action audacieuse pour le climat et des investissements massifs en faveur d'emplois verts de qualité. Lire la Suite

Selon les médias américains, Joe Biden devrait devenir le nouveau président des États-Unis. Même si beaucoup de choses peuvent se passer, une chose est claire. Si Joe Biden est nommé à la Maison-Blanche, le projet de mégapipeline de sables bitumineux Keystone XL contre lequel nous nous battons depuis dix ans, pourrait être annulé. Mais les lobbyistes canadiens de l'industrie pétrolière, ainsi que Jason Kenney et Justin Trudeau, essayent de convaincre Biden de revenir sur sa promesse.

C'est pourquoi nous demandons à la population canadienne de signer cette lettre ouverte qui engage vivement Joe Biden à ignorer les géants de l'industrie pétrolière et à écouter les citoyen·nes au Canada et aux États-Unis, qui veulent une action audacieuse pour le climat et des investissements massifs en faveur d'emplois verts de qualité.

Cher Joe Biden,

Vous pouvez modifier ce texte afin de le personnaliser.

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.