Banques : cessez de financer la destruction en Argentine

La fracturation hydraulique est dangereuse et polluante. En ce moment même, elle détruit la vie des communautés de Vaca Muerta, une région de Patagonie, en Argentine.

Les grandes banques internationales génèrent des profits colossaux en finançant l’une des plus grandes sociétés de fracturation hydraulique de la région, le géant pétrolier YPF. Grâce à des milliards de dollars de prêts et d’actions, des groupes bancaires comme Morgan Stanley et HSBC se font de l’argent alors que les populations locales sont victimes de cancers, d’incendies, de tremblements de terre et de la pollution des eaux.

Et tout cela pourrait empirer puisque YPF prévoit de grands projets d’expansion à Vaca Muerta.

Mais il est encore temps de stopper les plans de YPF : il suffit de fermer le robinet des investissements dans ses activités de fracturation. C’est la seule façon de laisser les gaz fossiles dans le sol et de protéger les communautés locales.

Inscrivez-vous

22,863 actions réalisées jusqu'à présent

7,137 manquantes pour atteindre 30,000

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.