Le jeudi 17 mars 350.org tiendra une conférence en partenariat avec les organisations Survie et les Amis de la Terre intitulée "Conférence Total en Ouganda : une bombe climatique nommée EACOP".
La conférence se tiendra à Le Consulat (14 Ave Parmentier, 75011 Paris) en présence des activistes de renom Vanessa Nakaté et Hilda Flavia Nakabuye du mouvement Fridays for Future.
Également présent·es à leurs côtés pour dénoncer le future projet de méga-oléoduc de pétrole brut EACOP, les activistes Juliette Renaud (les Amis de la Terre), Thomas Bart (Survie), Diana Nabiruma (Afiego) et Maxwell Athuhura (Tasha Africa Limited).
A cette occasion, nous dirons STOP au méga-projet pétrolier EACOP de Total en Ouganda et Tanzanie, qui est une bombe climatique en devenir, et discuterons ensemble des expériences militantes des activistes présent·es lors de la conférence, ainsi que des moyens d'actions à notre disposition pour empêcher ce projet climaticide de voir le jour.
Alors rendez-vous ce jeudi 17 mars à 19h à à Le Consulat (14 Ave Parmentier, 75011 Paris), et venez échanger avec des militant·es pour le climat de haut vol ! On vous attend nombreux·ses.
Pour rappel, si le projet EACOP se fait, ce sera, entre autres, plus de 120 000 personnes qui seront expropriées (et cela a déjà commencé) et jusqu'à 34 millions de tonnes de CO2 rejetées par an. Cela veut dire que si il voit le jour, le projet EACOP enterrera définitivement les objectifs de l'Accord de Paris et nos chances d'éviter le pire pour nous tous·tes.