Ajoutez votre nom

UNESCO : Protégez la culture, pas l'industrie du charbon !

L'Australie, le Bangladesh, le Kenya, la Turquie font partie des pays dont les trésors naturels ou culturels, parmi les plus remarquables au monde, sont directement menacés par l'exploitation du charbon et le changement climatique.

Mais face à ce danger, l'UNESCO, l'organisation internationale responsable de la protection de ces sites, est restée silencieuse.

Nous appelons le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO à exiger que les gouvernements respectent l'accord de Paris et mettent un terme aux projets d'exploitation du charbon et d'autres combustibles fossiles qui alimentent le phénomène de changement climatique et détruisent les sites classés à travers le monde.

Visitez les pages des pétitions locales des pays suivants : 

Interpellez l'UNESCO :

Vous pouvez modifier ce texte afin de le personnaliser.

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

Des millions de personnes prennent des mesures simples et rapides pour la justice climatique : rejoignez-les. Nous autorisez-vous à vous envoyer des emails sur les campagnes, les actus et les actions importantes ?

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.