English | Français
Merci! Des milliers d'entre vous ont écrit à la maire de Paris, qui a accepté de nous rencontrer la semaine prochaine pour trouver des solutions d'hébergements pour les citoyens qui veulent faire entendre leur voix au Sommet de Paris sur le climat. C'est une illustration que le pouvoir des citoyens fait vraiment bouger les choses. Avec votre aide, nous allons continuer à mettre la pression sur les dirigeants français pour que tout le monde puisse être représenté à la COP21.
-------------------------------------------------------------------------
Depuis des mois, la Coalition Climat 21, qui représente plus de 130 organisations mobilisées pour la COP21, négocie avec les autorités pour préparer la venue à Paris de dizaines de milliers de personnes se battant pour la justice climatique.
En dépit de nombreuses promesses, le gouvernement français et la mairie de Paris refusent de coopérer et mettent des bâtons dans les roues de la société civile.
À ce jour, elles n'ont toujours pas confirmé quelles seraient les solutions d'hébergements pour les milliers de personnes qui veulent faire entendre leur voix durant les négociations.
Par ailleurs, des organisations et des mouvements du Sud s'alarment du manque de coopération des ambassades françaises dans l'octroi de visas.
Ensemble, mettons la pression sur Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour que la société civile puisse jouer un rôle actif pendant le sommet de Paris sur le climat.