Le 27 septembre est un grand rendez-vous international!
Grande marche à 13h00 dans les rues de Rivière-du-Loup!
Le 15 mars 2019 dernier, il y avait plus de 150 000 étudiantes et étudiants officiellement en grève à travers le Québec. Le prochain rendez-vous de cette grande mobilisation est le 27 septembre dans le cadre du mouvement Earth Strike (La planète en grève) qui s’organise déjà dans une vingtaine de pays.
Le 27 septembre, la planète sera en grève pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs, citoyennes et citoyens. Des marches sont organisées dans plusieurs autres villes dont Montréal, Gatineau, Québec, Sherbrooke, Joliette, Trois-Rivières et Rimouski afin d'exiger de nos décideurs rien de plus que ce que le consensus scientifique et politique mondial juge nécessaire pour limiter le réchauffement climatique sous les seuls dangereux pour la vie humaine.
Il semble que cette demande soit très raisonnable, mais difficile à livrer par nos politiciens sans une pression et un appui populaire massif. C'est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à la marche afin de mettre la pression et démontrer que la population de Rivière-du-Loup veut une planète viable pour les générations à venir.
La marche débutera vers 13h30 dans le stationnement du Centre Culturel Berger pour se terminer au Parc Blais. Les étudiants, les résidents du KRTB et tous les représentants du milieu y sont cordialement invités!
Nous invitons les gens qui souhaiteraient participer à la sécurité au cours de la marche à contacter les organisateurs via Messenger!