Les coquelicots du pays de Coulommiers, les Associations Aidéale et Bio Vivre en Brie, s’associent pour organiser une marche locale pour le climat, le samedi 21 septembre à partir de 11h00, à la Halle aux fromages, de Coulommiers.
Le dérèglement climatique est une réalité et une menace pour toutes les espèces vivantes, dont la nôtre. Faisons bouger ensemble les politiques locales, nationales et mondiales en faveur d’une meilleure sauvegarde de la biodiversité, contre l’accaparement et le gaspillage des ressources naturelles.
Retrouvons nous en famille, entre amis, jeunes, moins jeunes, pour la “marche pour le climat“. Nous n’en pouvons plus des discours : place aux actes ! Les choix d’aujourd’hui déterminent notre avenir.
Le mouvement « Nous voulons des coquelicots » est à l’origine de l’appel pour obtenir l’interdiction des pesticides de synthèse. Depuis un an des centaines de rassemblements ont lieu les 1er vendredi du mois devant les mairies, dont celle de Coulommiers. A ce jour, près de 850.000 personnes ont manifesté leur refus de l’utilisation des pesticides de synthèse en signant cet appel.
Pour en savoir plus : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/. :
Il existe un collectif du pays de Coulommiers. Info et contact col.paysdecoulommiers@yahoo.fr