Notre maison brûle. Nous sommes en état d’urgence climatique, pourtant nous ne réagissons pas.
En septembre prochain, rejoignez les jeunes dans la rue et sortez de vos maisons, de votre travail, avec des millions d’entre nous à l’occasion de la grève mondiale pour le climat, la plus importante à ce jour.
Alors que nous devrions réduire drastiquement nos émissions de GES, notre députée a voté pour le CETA, donc pour une augmentation annuelle des émissions de GES (gaz à effet de serre) de 2,5 millions de tonnes, dans le but de satisfaire notre économie.
Cette augmentation, injure à l'intelligence, montre combien nous devons agir auprès de nos députés, pour que leurs décisions soient orientées vers le bien de l'environnement et des générations futures.
Comme revendication, lors de notre rassemblement devant la permanence de notre députée, nous lui demanderons d'organiser des réunions publiques régulières, pour débattre avec les citoyens des questions d'environnement et de climat.
Au cours de ce rassemblement, vous pourrez débattre, et inscrire vos revendications qui seront visibles de tous.
Page Evénement Facebook pour vous informer, échanger et faire des propositions : https://cutt.ly/swISDoN
Invitez votre entourage, contactez des associations et des enseignants sensibilisés, apportez vos pancartes avec vos revendications environnementales, et votre casse croute pour ceux qui seront présents le midi, nous avons besoin de tous.
Pour me joindre : Jean-Louis Gaby Ingénieur, ancien artisan en énergie solaire Le Bourg, 03430 Tortezais
Tél : 06 78 83 40 52
Mel : solaire2000@wanadoo.fr
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/jeanlouis.gaby
Liens vers ma liste d'articles sur l'environnement : goo.gl/7HQ7gm