Ajoutez votre nom

Gouvernements locaux et institutions :

Engagez-vous véritablement à l'occasion du Sommet mondial de l'action pour le climat

Pour réaliser les objectifs de l'accord de Paris - nous ne pouvons pas nous reposer seulement sur les gouvernements nationaux.

A toutes les échelles, les élu.e.s et les institutions qui nous représentent ont un rôle à jouer pour abandonner les combustibles fossiles et amorcer rapidement la transition vers une énergie 100% renouvelable juste pour toutes et tous.

Au mois de septembre, les représentant.e.s des pouvoirs publics locaux et de la société civile vont se rassembler à San Francisco pour le Sommet mondial de l'action pour le climat. Il s'agit du plus grand rassemblement élu.e.s locaux de l'Histoire : c’est une opportunité unique pour faire barrage à l'industrie fossile.

Tous les pouvoirs publics - qu'ils soient présents ou non au Sommet mondial de l'action pour le climat - doivent s’engager à mener une véritable action en faveur du climat.

En clair :
1 - Une transition rapide et juste vers une énergie 100 % renouvelable, accessible à tous et à toutes
2 - Aucun nouveau projet de combustibles fossiles, nulle part
3 - Pas un euro de plus pour les énergies du passé

Exigeons des gouvernements du monde entier et de nos élu.e.s locaux qu’ils prennent leurs responsabilités pour contrer l'industrie fossile. Celles et ceux qui délaissent cet engagement renoncent également à l'objectif de l'accord de Paris, fixé à 1,5℃ , ainsi qu'aux exigences de la science et de la justice.

 

Mobilisons-nous pour que nos institutions s’engagent véritablement à l'occasion du Sommet mondial de l'action pour le climat.


Il faut que tous les pouvoirs publics s'engagent à mener une véritable action en faveur du climat. En clair :

  1. Une transition rapide et juste vers une énergie 100 % renouvelable, accessible pour tous et toutes
  2. Aucun nouveau projet de combustibles fossiles nulle part
  3. Pas un euro de plus pour les énergies du passé

Chaque institution et chaque élu.e.s local.e a un rôle à jouer. Celles et ceux qui délaissent cet engagement renoncent également à l'objectif de l'accord de Paris, fixé à 1,5℃ , ainsi qu'aux exigences de la science et de la justice.

Mobilisons-nous pour que nos institutions s’engagent véritablement à l'occasion du Sommet mondial de l'action pour le climat.

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

Des millions de personnes prennent des mesures simples et rapides pour la justice climatique : rejoignez-les. Nous autorisez-vous à vous envoyer des emails sur les campagnes, les actus et les actions importantes ?

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.